Le droit de la famille, un vaste domaine.

Le droit de la famille concerne la structure familiale et porte sur la filiation, le mariage et les obligations qui en découlent, le divorce et ses conséquences tant en ce qui concerne les personnes que le patrimoine, les relations familiales  notamment dans les couples non mariés et les successions.

La « vie n’est pas un long fleuve tranquille » et les hypothèses de tension dans les relations familiales sont nombreuses.

Les répercussions personnelles de ces difficultés sont souvent importantes et les décisions prises, souvent sous le coup de l’émotion, peuvent s’avérer néfastes pour vous même et vos proches.

Il est donc important, quelle que soit la situation, de se faire assister et conseiller afin d’obtenir le regard éclairé d’un professionnel vous permettant d’appréhender et de gérer au mieux les difficultés au regard des règles de droit et de la position des juges.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller, vous assister et vous accompagner afin de trouver la meilleure solution à votre situation.